Résultats des 12 et 13 mars

Publié le par usmontelier

Samedi matin, les U7 ont participé à un plateau à Montmeyran. Avec 8 joueurs, Julien a pu constituer 2 équipes. Bilan : 3 victoires et une seule défaite.

Deux équipes U9 ont participé au plateau du jour. Equipe 1 : 3 victoires et une défaite. Equipe 2 : 2 victoires, 1 match nul, et 1 défaite. Une belle application et un très bon état d'esprit des deux équipes.

Résultats des 12 et 13 mars

Les 2 équipes U13 se déplaçaient ce weekend. L'équipe 2 de Julien visitait les contreforts du Vercors en se rendant à Saint Laurent en Royans. Une belle balade qui se soldait néanmoins par une défaite 4-0. Une défaite logique qui n'entame pas l'optimisme du coach. En effet, les jeunes ont produit du jeu mais se sont inclinés face à une équipe tout simplement plus forte.

Pour l'équipe 1, ce fut un déplacement à Charmes sur Rhône. Une entame correcte des petits noirs, quelques occasions, puis plus grand chose. Eyrieux marquait sur une belle action de son petit meneur de jeu qui enrhumait 3 défenseurs. Montélier réagissait timidement, mais était souvent en retard sur les duels, mal placé et avait du mal à faire circuler la balle.

Sans être furieusement dominé, Montélier perdait logiquement 3-0. Trop de choses manquent actuellement, les joueurs et forcément leur coach, sont capables de mieux faire. Attention également à l'état d'esprit. Le foot se joue aussi avec la tête... si,si...

Samedi 19, réception de la réserve de Rhône Crussol, qui nous avait battu 3-0 en coupe.

On recherche toujours un arbitre, match à 15h30 au stade du prieuré à Montélier

Des regrets pour les U15 qui jouaient à domicile, contre Mauves (entente avec Tain-Tournon).

Match très important, car après une défaite face à l'Olympique de Valence et un match nul contre Rhône-Crussol, il nous fallait rebondir face à cette équipe qui avait 2 victoires.

La première mi-temps fut de très bonne qualité, avec des occasions des 2 cotés. Sur un contre, Milo marque le 1er but. Nos adversaires sont piqués et ils égalisent sur un mauvais renvoi de la défense; le match peut vraiment commencer....

Nos adversaires jouent très bien au football, mais Montélier, sous les encouragements de Raphaël, leur entraineur, marque un deuxième but d'une reprise de volley de Milo, juste avant la mi-temps. Nous rentrons au vestiaire avec un but d'avance. La deuxième mi-temps, nous jouons contre le vent, le match se durcit et les visiteurs ont beaucoup d'occasions, mais nous avons l'envie et nous restons bien concentrés. Nous jouons par contres, et sur l'un d'eux, le poteau sauve Tain-Tournon du 3ème but. La chance tourne, et la fin du match approche, nous jouons les arrêts de jeu. A la dernière chance d'égaliser sur un corner nous renvoyons mal le ballon et Tain-Tournon égalise à la 92ème minute. Dommage, les joueurs ont tout donné, mais la réussite nous fuit encore. Félicitations à toute l'équipe!

Résultats des 12 et 13 mars

Les U17, pour la 2ème fois de la saison, se rendaient à Saint-Péray pour affronter Rhône-Crussol 3.

Belle entame de match des jeunes de Montélier qui ouvraient le score à la 2ème minute, par Yannis, après un très bon pressing sur le défenseur adverse. 3 minutes plus tard, nos adversaires égalisaient. Loin de se décourager, les rouges reprenaient l'avantage, à la 9ème minute, par Emile, d'un tir presqu'anodin, mais au ras du poteau.

Puis, pendant une heure, une domination des Montéliens, mais une domination stérile, par trop de précipitation, maladresse, ou manque de conviction dans le dernier geste. A la 70ème minute, Rhône-Crussol égalisait, profitant d'un certaine passivité défensive. 9 minutes plus tard, nos hôtes prenaient l'avantage 3-2, but validé malgré un hors-jeu évident, doublé d'une faute sur notre dernier défenseur.

Piqués au vif, Montélier égalisait dans la minute suivante par Grégory, sur coup franc de Franck.

Ce score de 3-3 décevait les joueurs et leur entraîneur, car au du nombre de duels gagnés, et de la domination, la victoire n'aurait pas été imméritée.

L'équipe Seniors recevait l'US Véore Montoison au stade du Prieuré. Match important, car les visiteurs devançaient l'USM d'1 point au classement. Les rouges entamaient bien le match, avec une belle présence dans les duels, et quelques actions intéressantes, trop souvent coupées par des gestes litigieux que l'arbitre a beaucoup trop tardé à sanctionner. Les supporters de Montélier s'inquiétaient de voir se répéter le scénario des matchs précédents, c'est à dire bien jouer, mis ne pas parvenir à gagner, d'autant plus que 2 erreurs d'arbitrage auraient pu faire basculer le match : un carton rouge oublié, et un but refusé pour un hors jeu que les supporters des 2 camps n'ont pas compris.

Il a fallu patienter jusqu'à la 75ème minute, pour que Montélier ouvre enfin le score. Sur un centre venu de la droite, Maxime contrôle, puis ajuste le gardien. 1-0.

Quelques sueurs froides pour les locaux sur un corner adverse, mais à la 90ème minute, Dimitri déborde côté gauche, et fait un centre au 2ème poteau pour Jules, qui devance son défenseur et propulse le ballon au fond des filets.

2-0 score final, pour la plus grande joie des joueurs et de leur entraîneur, Ludovic Laurent. L'USM gagne ainsi 2 places au classement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article