Résultats des 28 et 29 mai 2016

Publié le par usmontelier

Les U7 étaient les premiers en action pour une journée complète à Malissard. Matinée difficile pour les jeunes pousses de l'USM: 3 défaites et un match nul. Sous l'effet de la pause déjeuner, à moins que cela ne soit du aux conseils de leur coach Julien, l'après-midi fut bien meilleure, avec 2 victoires, un match nul et une défaite. Beaucoup d'encouragements de la part des parents toujours nombreux à les accompagner, et tous sont rentrés très fiers de leur médaille.

Résultats des 28 et 29 mai 2016

Plateau U9 au stade du Prieuré de Montélier. Une soixantaine d'enfants des clubs de la région se sont affrontés, dans l'atmosphère caractéristique de cette catégorie.

Les U13 se rendaient, pour la dernière journée du championnat excellence, au stade de Saint Péray, pour affronter l'équipe 2 de Rhône Crussol. Cette équipe est composée, en majeure partie, de premières années, et joue un bon football ce qui explique son bon classement. Montélier restait sur 6 défaites, mais se présentait pour une fois depuis bien longtemps, au complet, et fort des progrès récents entrevus lors des derniers tournois.

Les Saint Pérollais entamaient le match tambour battant et inscrivaient un but, suite à 2 grossières erreurs défensives. Mais heureusement les petits noirs restaient dans le match et égalisaient assez rapidement. Montélier jouait plus haut et prenait l'avantage juste avant la pause. En seconde mi-temps, Montélier gérait son match et se créait de nombreuses occasions de buts. Victoire finale 5-1.

Montélier pas vraiment à sa place dans ce championnat, mais pas assez régulier et complet au niveau de l'effectif pour rivaliser cette année. Des déconvenues également au niveau de l'état d'esprit... le football quoi !

C'était important de finir sur une note positive pour ce groupe pour qui, nous l'espérons, ces défaites auront été formatrices, et qui valide ainsi une année globalement très positive.

Saison terminée pour l'équipe 2

La semaine prochaine, tournoi à Malissard et Chatuzange le Goubet pour les 2 équipes.

Résultats des 28 et 29 mai 2016

U17 : la revanche pour Chabeuil ! Il ne fallait pas être en retard dimanche matin, au stade du Prieuré. En effet, les visiteurs de Chabeuil ont très vite pris le match en main, ouvrant le score dès la 2ème minute, menant 3-0 au quart d'heure de jeu, et rentrant aux vestiaires avec 5 buts d'avance : 5-0. Comme la semaine dernière, les protégés de Sébastien Aubin n'ont commencé à jouer qu'en 2ème mi-temps. Et encore , Chabeuil a inscrit un 6ème but avant que le jeunes locaux ne scorent 2 fois, par Yannis, pour sauver l'honneur. Défaite 6-2, sévère mais logique. Difficile de gagner un match quand on n'est pas présents dans les duels, quand on n'arrive pas à aligner 2 passes.

Résultats des 28 et 29 mai 2016

Dernier match officiel de la saison pour les Seniors qui se déplaçaient à Saint-Priest, équipe qui talonnait l'USM au classement. Les rouges ont ouvert le score dès la 5ème minute, sur pénalty transformé par Romain, suite à une faute sur Aubin. Les locaux reprenaient la direction des opérations en inscrivant 2 buts en 2 minutes, avant qu'Aubin n'égalise à la demi-heure de jeu. A la 45ème minute, l'arbitre décidait de siffler un pénalty contre Montélier, transformé par Saint-Priest. 3-2 pour les locaux à la mi-temps. L'USM produisait du bon jeu, et nos jeunes se montraient régulièrement plus vivaces que leurs expérimentés adversaires. A la 52ème minute, c'est Thomas qui prolongeait dans le but un coup franc de Romain. L'USM ne s'arrêtait pas là, malgré les tensions générées entre nos jeunes fougueux, et le "métier" des locaux qui avaient tendance à s'écrouler à chaque contact. Jonathan, récupérant le ballon suite à son pressing sur le gardien, puis Dimitri, propulsant dans les filets un bon centre en retrait, finalisaient la victoire de l'USM, s'évitant ainsi le doute sur le maintien qu'aurait pu engendrer tout résultat surprenant au cours de cette dernière journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article