Résultats des 7 et 8 mai 2016

Publié le par usmontelier

Les U13 1ère Division recevaient Saint Donat. Difficile organisation de cette équipe réserve. Les protégés de Julien n’ont pu empêcher la défaite : 2-6.

Les U15 se déplaçaient à Mauves pour y affronter Tain-Tournon. En 1ère mi-temps, nous dominons notre sujet, mais nous manquons de précision devant le but. Le match est très agréable à regarder, avec un arbitrage exceptionnel. En 2ème mi-temps, nous jouons avec le vent, mais nos joueurs commencent à se sentir fatigués : il faut dire que l’équipe a intégré 5 U13. Tain-Tournon ouvre le score sur un contre, mais les petits rouges continuent à jouer. Même le second but de nos hôtes, sur coup franc, n’entame pas le moral des jeunes de Montélier qui continuent à pousser pour revenir au score. Sur une action bien menée par nos attaquants, l’arbitre siffle un pénalty mérité que Milo transforme. Malgré plusieurs tentatives de nos jeunes, le score ne bougera plus. Défaite 2-1. Les coachs, Hélène et Raphaël, remercient particulièrement les U13 Melhi, Bastien, Thomas, Gianni et Mathieu, qui, pour leur 1er match en U15, se sont très bien débrouillés. Félicitations à toute l’équipe.

Les U17 recevaient Rhône Crussol 3 au stade du prieuré. Les jeunes de l’USM entamaient le match contre le vent du sud soufflant assez fort. La 1ère mi-temps s’est caractérisée par des difficultés de placement défensif, du retard dans les duels, et de la maladresse face au but. Ce sont donc logiquement les visiteurs qui ont ouvert le score, leur coup-franc étant repoussé par le poteau, mais propulsé de la tête dans le but, alors que nos joueurs sont restés passifs. La 2ème mi-temps offrira un tout autre visage, les rouges prenant enfin le match en main, gagnant leurs duels, mettant de la vivacité et de la diversité dans le jeu. Emile (55è) magnifique frappe enroulée…du pied droit (si, si !!!), Mathis d’une frappe au ras du poteau (61ème), Dorian profitant d’un cafouillage (80ème) puis Clément enchaînant contrôle et frappe ont scellé la victoire de l’USM : 4-1.

Les seniors continuaient leur série de matchs importants en se déplaçant à Châteauneuf-Sur-Isère, 5ème au classement. Terrain synthétique où les rouges espéraient bien confirmer après la victoire contre Génissieux, et continuer, comme ils le font depuis le début 2016, à récolter des points précieux dans la course au maintien. Le début de match était très équilibré, Montélier faisant quelques incursions près des buts adverses, sans réellement inquiéter le gardien. Il a fallu attendre un décalage de Zig, pour que Renaud, déboulant sur son couloir, ouvre le score. La chaleur, invitée surprise du jour, allait rapidement peser sur les organismes, ce qui a rendu la fin de la 1ère période très hachée. A la reprise, l’USM reprenait le dessus, avec quelques rares occasions, plus en tout cas que les locaux qui n’ont été dangereux que sur coup de pied arrêté. Avec beaucoup de courage, l’US Montélier ramène un succès 1-0 qui confirme la bonne forme de cette équipe, qui allie anciens et jeunes de très belle façon. Nous souhaitons un bon rétablissement à Jérem et Max, dont les blessures sérieuses vont les priver de la fin du championnat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article