Résultats des 24 et 25 Septembre

Publié le par usmontelier

Ce sont les U6/U7 qui ont ouvert ce week-end sportif en présentant 3 équipes à leur plateau, toujours suivis par de nombreux parents.

Samedi après-midi, les U11 recevaient Loriol 2 au stade du Prieuré. Les protégés de Seb Régal ont eu fort à faire, face à des joueurs qui semblaient plus expérimentés, sachant jouer de leur corps et des coudes. Résultat final : 11-4 pour les visiteurs. Pas de découragement pour nos petits rouges qui étaient nombreux à découvrir un si grand terrain.

Les U11 version 2016-2017 coachés par Seb Regal

Les U11 version 2016-2017 coachés par Seb Regal

Les U13 A se déplaçaient à Eyrieux Embroye. Défaite 3-0

Les U13 B recevaient Loriol, sans remplaçant, ce qui n’a pas inquiété outre mesure leur coach, Julien Vignard. 0-0 à la mi-temps, malgré la domination de Montélier. C’est Gabin qui a débloqué la situation en 2ème mi-temps, en inscrivant 2 buts. Bon début de championnat pour des joueurs contents, et des parents ravis.

Les U13 B de Julien Vignard

Les U13 B de Julien Vignard

Les U13 C ont encaissé une lourde défaite à Châteauneuf de Gallaure : 13-0.

Ce samedi débutait le championnat promotion d'excellence U15. Les montéliens se déplaçaient chez leurs voisins de Châteauneuf Sur Isère qui nous recevaient logiquement à ... Beaumont Monteux, dans un stade et un cadre champêtres, au milieu des vignobles. Sous un beau soleil, les petits rouges entamaient plutôt bien le match en marquant rapidement 2 buts, suite à une logique domination territoriale. Les chateauneuvois firent le dos rond sur plusieurs contres qui auraient pu les décourager, et c'est sur une frappe magnifique de 25 m qu'ils revinrent au score, semant le doute chez nos jeunes. Ragaillardis, les bleus poussaient et égalisaient juste avant la pause. En deuxième mi-temps, scénario un peu similaire, Montélier dominait, inscrivait 2 buts et loupait plusieurs fois le break. Châteauneuf sur Isère revenait dans le match en réduisant le score 10 minutes avant le coup de sifflet final. 10 minutes plutôt pénibles, mais l'arbitre libérait finalement les 2 équipes, surtout Montélier. Victoire finale 3-4.

On retiendra au-delà de la victoire, le bon état d'esprit du groupe, mais également les nécessaires réajustements tactiques à faire pour le jeu à 11. Il y a du travail. Merci à nos hôtes pour leur accueil. Merci à Jérome R pour la feuille de match. Merci à Jérôme V pour la précision de ses stats. Prochain match déplacement à Pont La Roche.

Rappel important : Nous avons inscrit une seconde équipe U15 à 8 pour que tous les gamins puissent jouer. Nous sommes un groupe de 23 (1 défection). Il faut 14 joueurs pour le groupe 1 et 10 joueurs pour le groupe 2. Autant dire que nous sommes plus que justes. Je demande à tout le monde de faire les efforts pour participer à tous les matchs, sinon me le dire franchement. Nous manquons de joueurs, mais également de dirigeants et éducateurs pour encadrer cette seconde équipe, qui ne fonctionnera pas sans vous. A Montélier, il n'y a que des bénévoles qui souvent ont plusieurs missions dans le club. Le club a besoin de vous. Sinon cette seconde équipe ne pourra pas continuer et beaucoup d'enfants ne joueront pas les weekends. A bon entendeur

Dimanche 25 septembre les U17 reprenaient le chemin des terrains, avec le premier match de championnat à domicile contre Ent.S. Nord Drôme. C’est une première mi-temps qui commençait sur un bon rythme des 2 côtés, avec de belles phases de jeu où les 2 équipes se rendaient coup pour coup, mais manquaient de réalisme et de finition devant le but. Sûrement un peu trop facile pour eux, résultat à la mi temps 0 à 0.

A la reprise c’est Montélier qui prenait le jeu à son compte, se retrouvant souvent chez l’adversaire, sans pour autant conclure devant le but. C’est après 20 minutes de jeu que, sur un corner et un dégagement hasardeux de la défense adverse, Emile réussit à tirer du bout du pied droit (pour un gaucher), et logea le ballon au fond des filets, 1 à 0 pour les locaux. Toujours dans la même domination, mais sur un temps faible à 20 minutes de la fin du match, et à force de reculer au lieu de bloquer le porteur du ballon, nos adversaires revenaient au score 1 partout. Piqués au vif l’équipe de Montélier redoublait d’efforts et ce fût payant puisque sur un corner bien tiré et une reprise de volée d’Hugo nous reprenions l’avantage 2 à 1 score final.

Belle victoire pour cette reprise, avec un effectif réduit, sans remplaçant, nos U17 ont su nous montrer de belles valeurs.

Les Seniors, pour clôturer ce week-end, se déplaçaient à Saint-Priest. Une première période entièrement à l'actif,de l'USM, et beaucoup de déchet avec 5 face à face perdus. 0-0 à la pause, ce qui nous laissait un goût amer. A la reprise, le match était toujours à sens unique, mais sur un corner, un joueur de St priest jouait un duel et bousculait notre gardien dans sa prise de balle, le ballon étant à priori rentré avant la faute...1-0. Dans la foulée et encore KO par ce but, Montélier encaisse un but qui lui, ne devait rien à personne, si ce n'est notre passivité. L'arbitre, grand acteur de cette seconde période, dégainait les cartons jaunes et blancs avec aisance. L'USM après deux nouveaux duels perdus, réduisait le score par Jeremy sur pénalty. Fort de cette réduction du score, Zig égalisait en suivant parfaitement un coup franc relâché par le gardien. 2-2. Sur un coup franc anodin, St Priest reprenait l'avantage sur une faute de main de notre gardien. Face à une équipe réduite à 10, Montélier égalisait par Flo. L'arbitre égalisait lui aussi au niveau des expulsions, en excluant Hugo. Un match piège, face à une équipe qui a du se défendre avec ces moyens. Respectable mais rageant. Score final 3-3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article