Résultats des 15 et 16 octobre 2016

Publié le par usmontelier

Pas de plateau ce week-end pour les U6-U7, le terrain de Beaumont-Lès-Valence étant fermé.

Les U9 ont participé au plateau de Chatuzange-Le-Goubet.

Samedi après-midi, le stade du Prieuré a accueilli de nombreuses rencontres.

Plateau U11 pour commencer. Après leurs bons résultats du week-end dernier, le jeunes de l’USM devaient confirmer à domicile. C’est ce qu’ils ont fait, remportant 2 victoires : 3-1 et 4-3, à l’issue d’un match très disputé. Le coach Seb Régal est très fier de ses jeunes.

Du côté des U13, l’équipe 1 recevait Rhône Crussol 3. Encore un match compliqué pour les protégés de Thierry Biousse. Malgré 3 buts de Nasry, Batist et Quentin, l’USM s’est inclinée 5-3.

L’équipe 2, très en forme ces dernières semaines, recevait l’équipe 3 de BBRM. Une 1ère mi-temps ultra dominée par les protégés de Julien Vignard qui mènent « seulement » 3-1 à la pause. Le coach, pas très content du jeu de ses jeunes, leur a « soufflé dans les bronches ». Effet immédiat : une 2ème mi-temps beaucoup plus aboutie, et un score final de 12 à 2. Les buteurs : Enzo, Dorian, Eliot, Luan et Yohan.

L’équipe 3, en déplacement à Génissieux, n’a pas réussi à faire trembler un adversaire coriace. Défaite 7-1. Il ne faut surtout pas se décourager, l’apprentissage est encore long.

Les U15 recevaient l’équipe de Châteauneuf-sur-Isère. L’équipe de Nicolas Morin a très vite pris les choses en mains, faisant bien circuler le ballon et courir leurs adversaires. Les jeunes de l’USM ont rapidement mené 2-0, et ont ensuite continué à dérouler leur jeu, ne laissant que peu de doute sur leur supériorité. Victoire finale 8-2.

Les U17, pour le compte de la coupe Vivier Boudrier, recevaient dimanche leurs homologues de Cornas. Un début de match équilibré, avec une ouverture rapide du score par les locaux, et une réponse quasi immédiate des visiteurs. Malheureusement à la 18ème minute, les jeunes de l’USM, sans remplaçant ce jour, perdaient l’un des leurs sur blessure. Malgré cela, ils ne se sont pas découragés, et ont terminé la 1ère mi-temps sur le score de 2-2. Se battant sur tous les ballons, présents autant que possible dans le duels, les protégés de Sébastien Aubin ont fini par laisser plus d’espaces à leurs adversaires, mais n’ont craqué que tardivement pour avoir longtemps joué à 10 contre 11. Score final : 7 à 3 pour Cornas. Le coach pestait contre cette blessure supplémentaire qui réduit encore l’effectif disponible. Merci aux 2 U15 qui sont venus prêter main forte à leurs aînés.

Les U17 entraînés par Sébastien Aubin

Les U17 entraînés par Sébastien Aubin

En clôture de cette journée, les Seniors se rendaient à Flaviac pour y affronter Vallée de l’Ouvèze. Match piège chez cette équipe qui occupait la dernière place. Sur un terrain étonnamment en bon état, nous avons pris le jeu à notre compte, et nous nous sommes créés quelques belles situations. Mais le problème de finition est toujours récurrent. Nous avons plutôt bien géré les longs ballons des locaux et Flo, notre gardien par défaut, a bien fait son boulot de remplaçant. La pause était sifflée à 0-0. La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme, et à force de pousser, l'USM obtenait un penalty pour une faute de main. Jeremy transforma le peno, et dut le retirer, on ne sait trop pourquoi, mais il ne trembla pas et réussit sa deuxième tentative. Nous avons alors continué à prendre le dessus, et un second but refusé pour un hors-jeu litigieux nous aurait permis de nous mettre à l'abri. Dans les arrêts de jeu, monsieur l'arbitre a décidé d'être l'homme du match, et siffla un penalty on ne peut plus imaginaire, les locaux en étant eux-mêmes surpris. Fin du match 1-1. Les joueurs ont eu le mérite de ne pas péter les plombs...car c'est le 4ème match où nous subissons des décisions surprenantes, en toute fin de match. Frustrant car, si nous marquions ne serait-ce que la moitié de nos occasions, nous serions actuellement plus haut au classement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article