Résultats des 8 et 9 Octobre 2016

Publié le par usmontelier

Beaucoup de monde samedi matin au stade du Prieuré qui accueillait un plateau U6-U7 et une rencontre U13.

L’US Montélier présentait 3 équipes de U6-U7, avec certains enfants qui commencent juste la pratique du football. Il y a forcément encore beaucoup de choses à apprendre, mais on a vu de belles actions, et toujours une envie de jouer…sans tricherie.

L’équipe 3 des U13 recevait Bourg-Lès-Valence, équipe qui a montré plus d’engagement et de maturité, face à une équipe de Montélier désorganisée par quelques absences. Il faut cependant continuer à jouer, même si on n’évolue pas à la place qu’on aimerait. Merci aux U11 qui ont été parmi les plus méritants, mais n’ont pas empêché la lourde défaite : 11-0.

Samedi après-midi, les U11, qui jouaient à l’extérieur, ont régalé leur coach Seb. 2 victoires écrasantes : 5-0 et 4-1 ! Précision, cohésion et force étaient au rendez-vous pour lancer cette saison prometteuse.

Les U13 (1) recevaient l’Olympique de Valence en Excellence. Surclassés dans tous les domaines, les jeunes de l’USM n’ont pu endiguer les vagues successives des visiteurs. Un score final très lourd, 10-0. Il faudra se remettre au travail pour affronter Rhône Crussol 3 samedi prochain. L’équipe 2 des U13 se déplaçait à Portes-Les-Valence. Contexte difficile au niveau de l'arbitrage pour les protégés de Julien Vignard. Il y a eu des pleurs de dégout, mais nos jeunes n'ont rien lâché. Malgré cela, ils n'ont pu empêcher la défaite 6-3.

Les 2 équipes U15 de Montélier se déplaçaient ce week-end, la première, équipe à 11, à La Roche de Glun et la seconde, équipe à 8, à Valensolles.

Le match de l'équipe 1 débutait plutôt bien grâce à la complicité du gardien adverse, et menait 1-0 au bout de quelques minutes. Montélier se débrouillait jusqu'à l'égalisation somme toute logique d'une formation de Pont la Roche plus mature, plus technique et plus physique. Nos jeunes ont des qualités indéniables, mais pas celles qui consistent à rester soudés, solidaires et à garder la tête haute malgré les vents contraires (pourtant pas de vent samedi dans la vallée du Rhône). Il va falloir apprendre à jouer au foot aussi quand on perd, quand on joue moins bien. Bref, Pont La Roche revient au score, puis nous dépasse et tête baissée, l'équipe rentre au vestiaire sur le score de 4-1. Après quelques explications tout en douceur et quelques modifications tactiques, Montélier revient dans la partie avec un peu plus d'envie, mais également avec un déchet technique assez important, ainsi que du déficit dans les duels. Résultat final 7-2, merci à Pont La Roche qui nous offre tout de même 2 buts mais et qui a produit un jeu de qualité grâce à une belle ossature de secondes années. Match à ne pas oublier pour nos jeunes, Montélier alignait 7 premières années hier, ils doivent apprendre de cette défaite.

L'équipe 2 jouait à Valensolles, et selon leur coach Jean luc "Baresi" Moulin, l'équipe composée de quelques nouveaux joueurs a proposé de belles choses, et a montré un bel état d'esprit malgré un adversaire coriace... ou comment manipuler la langue de bois aussi bien que nos politiciens. Défaite 8-1.

8+7=15, le compte est bon, n'en jetez plus, bref au boulot tout le monde... Ce n'est que du foot.

Match samedi 15 Octobre pour les 2 équipes.

Dimanche matin, repos forcé pour les U17. Le coach Sébastien Aubin n’avait pas assez de joueurs. L’effectif est un peu juste. Ajoutez-y quelques blessés…

Dimanche après-midi, les Seniors recevaient l’équipe réserve de Crest Aouste devant de nombreux spectateurs. Après avoir longtemps mené au score, les Montéliens se sont fait rejoindre en seconde mi-temps, laissant un visiteur marquer de la tête sur corner. Dans les 10 dernières minutes, les supporters de l’USM sont passés par tous les états. Colère tout d’abord, suite à un penalty contre Montélier. Déception ensuite, après la transformation par les visiteurs. Joie et soulagement, lorsque continuant leur pressing, les locaux ont égalisé dans les 5 dernières minutes. Les coachs Ludo et Eric ont regretté les trop nombreuses occasions ratées. Du côté des joueurs : la tristesse de ne pas offrir la victoire à leur poto Hugo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article