Résultats des 5 et 6 novembre 2016

Publié le par usmontelier

Les vétérans n’ont pas joué vendredi soir, leur match étant reporté.

Les U11, en plateau à Etoile Sur Rhône, ont confirmé leurs bons résultats des semaines précédentes. C’était pourtant mal engagé, car seulement 7 joueurs étaient présents au rendez-vous, et un 8ème appelé à la dernière minute. Message aux parents qui ont « oublié » de prévenir : même quand il pleut, on joue au football. Les présents ont bien assuré : 4-0 contre US La Véore, et 5-2 contre l’AS Portugaise. Malgré un terrain difficile et la météo désagréable, les U11 ont régalé coach et parents. Encore merci aux 8 présents.

Du côté des U13, seule l’équipe 1, évoluant en Excellence jouait en championnat : déplacement à Génissieux pour le 1er match retour. Les petits rouges ont mis beaucoup trop de temps à rentrer dans le match. 0-3 à la mi-temps. La seconde mi-temps a été meilleure, mais toujours pas de but pour l’USM qui a été trop dominée dans le jeu. Score final : 4-0 pour Génissieux. Défaite logique.

Les U15 à 11 recevaient l'équipe réserve de Tournon Mauves. Après 17 buts encaissés lors des 2 dernières journées de championnat, les petits rouges se devaient de réagir pour ne pas sombrer au classement. Une belle entame de match qui voyait Montélier inscrire rapidement un but sur une frappe lointaine de Rafaël. Étonnamment, les joueurs perdaient alors la maîtrise du ballon et ce sont les malvinois tournonais qui se ruaient à l'attaque. Après 1 quart d'heure d'approximation et de grand n'importe quoi, Montélier se calmait enfin et reprenait le contrôle de la balle. Score à la mi-temps 2-0. La seconde période fut plutôt gérée par les rouges, même si Montélier eut plusieurs fois l'occasion de sceller le sort de la rencontre. Beaucoup d'imprécisions et de précipitations. C'est Bastien qui finalement inscrira le troisième but. Victoire 3-0. Il faudra néanmoins faire nettement mieux pour affronter Bourg Les Valence la semaine prochaine. Du mieux tout de même dans les duels. A suivre…

L'équipe U15 à 8 se déplaçait à Roiffieux et s'incline 12-1. Du travail pour les joueurs en perspective. Un grand merci à Jean Luc Baresi qui a accompagné cette équipe et qui a, semble-t-il, passé une très bonne après-midi.

Nous cherchons toujours quelqu'un pour encadrer l'équipe 2 et éventuellement donner un coup de main pour les entraînements.

Merci à Nathan qui est allé donner un coup de main aux U17,

Dimanche, les U17 rencontraient l'équipe de Valensolles à la maison. C'était presque une reprise, puisqu’avec les blessés, l'équipe n'avait pas joué depuis 2 week-end, faute d'effectif. C’est donc avec le renfort d'un U15, en l'occurrence Nathan, que nous avons pu jouer ce match qui commençait plutôt bien, puisque Montélier ouvrait les score au bout de 5 mn de jeu. C'est une première période à l'avantage des locaux, malgré un manque d'organisation et de cohérence dans leur jeu, peut-être dû à l'absence du capitaine Hugo qui a joué dans les cages en première mi-temps, faute de gardien. Score à la pose 1 à 0 pour Montélier. Après un recadrage, la deuxième mi-temps attaquait avec toujours autant de maladresse devant le but, mais une meilleure organisation sur le terrain qui finit par payer. Montélier inscrivait 5 autres buts, n’en encaissait qu’un…peut être dû, cette fois-ci à la présence de Yannis dans les cages (MDR)…Non, il nous a fait de beaux arrêts... ( re-MDR).

Score final 6 à 1 pour Montélier, ce qui fait du bien au moral.

Je (Seb Aubin) et l'équipe U17 tiennent encore une fois à remercier et féliciter Nathan pour son très bon match, tu reviens quand tu veux rejouer avec nous...

L’équipe Seniors se rendait à Soyons, pour y rencontrer l’équipe réserve, mais aussi pour confirmer la victoire acquise contre Valensolles et oublier l’élimination de la coupe la semaine dernière. Le match allait rapidement être pris en main par l'USM : Thomas ouvrait la marque à la 4ème minute, d'une très belle frappe des 18 mètres. Fort de cet avantage précoce, Montélier pouvait se permettre d’être ambitieux, et aurait pu, et du, se mettre à l'abri rapidement, mais nos lacunes offensives refaisaient encore surface !!! Soyons ne se montrait que très rarement dangereux, et profitait des coups de pied arrêtés pour inquiéter Will. La mi-temps était sifflée sur le score de 0-1. A la reprise, sur un terrain qui se délabrait au fil du temps, l'USM doublait rapidement la mise, par Thomas, encore lui, se jetant au premier poteau pour couper un coup franc de Max. Dès lors, la match semblait plié, et après plusieurs tentatives infructueuses, c'est Jeremy, d'une frappe lointaine, qui assurait cette victoire importante, avant le gros déplacement dans 15 jours, face à Montmeyran, leader de la poule.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article