Résultats des 13 et 14 mai 2017

Publié le par usmontelier

Samedi, les U7 ont participé, avec leur joie et leur envie habituelles, à un plateau à Portes-les-Valence.

Les U9 ont trouvé un terrain désert à Alixan, pas prévenus de l’annulation du plateau. Karen les a néanmoins fait jouer entre eux à Montélier.

Les U11 se déplaçaient à Guilherand-Granges. Pas de remplaçant ni de gardien de buts, Seb Regal était inquiet pour ses protégés. 2 défaites : 5 à 0 contre Châteauneuf-Sur-Isère et 2 à 1 contre Valensolles. Il faudra faire mieux la semaine prochaine à domicile.

Les U13-1 recevaient la PS Romans, leader du classement, au stade du Prieuré. Aucun avantage de jouer à domicile contre une telle équipe : défaite 5-1.

L’équipe 2 des U13, coachée par Julien Vignard, se déplaçait à Loriol-Sur-Drôme. Le bon jeu et le comportement des jeunes Montéliens n’a rien pu contre un adversaire largement aidé par un arbitrage « maison ». Ah, esprit sportif quand tu nous tiens…

Belle victoire des U15 de Nicolas Morin qui ont battu Vallée du Doux par 6 à 3.

Dimanche 14 mai, les U17 recevaient l’équipe du Cheylard, connue pour sa rusticité. C’est avec des conditions climatiques et un terrain d’excellente qualité que nous attaquions le match. La rencontre commençait dans une partie plutôt équilibrée, où chacun se créait des occasions, sans pour autant conclure devant le but. C’est sur un coup franc de Clément, non capté par la défense visiteuse, qu’Emile ajustait une reprise de la tête qui finit dans le but : 1 à 0 pour Montélier. S’en suit une bonne continuité dans le jeu, mais avec beaucoup de pertes de ballons dans les zones dangereuses, dont nos adversaires ont su profiter juste avant la mi-temps. 1 partout à la pause.

Au retour des vestiaires ce sont les Montéliens qui prenaient le jeu à leur compte, sans toutefois marquer. C’est seulement à 3 minutes de la fin de la rencontre que, sur une action côté droit et une percée du capitaine Hugo, que nous arrivions à prendre l’avantage. Score final : 2 à 1 pour les locaux. Une fois de plus, bravo à cette équipe qui n’a rien lâché. Ainsi cette victoire nous permet de prendre la deuxième place au classement. La semaine prochaine dernier match contre Tricastin chez eux :  affaire à suivre pour connaître le classement final de cette 2ème phase.

Dimanche, l'équipe Seniors effectuait son dernier déplacement de la saison à Saint Gervais sur Roubion, avec l'ambition d'aller chercher une 3ème place symbolique. Mais dès le Vendredi soir, les choses se compliquaient avec 3 blessures importantes qui allaient amoindrir l'effectif. Heureusement, Jay et Fred viendront faire le nombre. La partie à peine débutée, nous
nous rendions vite compte du système adverse, proche du jeu pratiqué outre-manche. Il faudra attendre 12 minutes aux locaux pour obtenir le cadeau fait à chacun de nos adversaires : un jeu dans l'axe, une relance fébrile, et Saint Gervais ouvre le score. Cette erreur effectuée, nous nous sommes remis à jouer, et malgré quelques occasions et une barre transversale, le score restait à 1-0 à la pause. Tous les joueurs, bien conscients qu'il y avait la place pour mieux que cela, ont calmement repris et égalisé rapidement par Mathy qui coupait le coup franc de Jay. Dans la foulée, Renaud venait fêter son anniversaire en donnant l'avantage à l'USM. Les adversaires durcissaient alors un peu le jeu et, dans un temps fort, bénéficiaient d'un coup franc à l'entrée de la surface. L’artificier local fusillait notre gardien fraîchement blessé. Il devra, sur ce coup, céder sa place. A 11, sans remplaçant, avec une équipe émoussée, les locaux prenaient un avantage définitif sur un coup franc : long ballon dans la surface et duel a la tête...du classique. Au moins, nous sortirons de ce match en
connaissant nos faiblesses, à améliorer pour espérer autre chose la saison prochaine. Dernier point noir du match, le carton rouge sorti de chaque côté, car malgré l'engagement, il n'y avait pas de méchanceté dans ce match sans enjeu. Dimanche prochain , ce sera la quille, avec la réception du
second du classement, Football Club 540.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article