Compte-Rendu de l'Assemblée Générale de l'US Montélier

Publié le par usmontelier

L’assemblée générale de l’US Montélier s’est tenue vendredi 2 juin, au stade du Prieuré, sous la présidence de Sébastien Aubin, et en présence de MM. Lattier et Julien, représentant le Conseil Municipal et le maire, Bernard Vallon.

Sébastien Aubin a tout d’abord insisté sur le caractère familial et convivial du club, puis souligné le manque d’implication des parents de certaines catégories, alors qu’ils sont normalement partie prenante du bon fonctionnement et de la réussite du club.

L’US Montélier comptait cette saison 200 licenciés, dont 171 joueurs. Le bilan financier a montré des comptes sains, avec un résultat positif en amélioration par rapport à la saison précédente. Ceci est dû en grande partie aux sponsors, trouvés par Sonia, et aux manifestations organisées par l’association : loto, soirée dansante, tournoi de jeunes et vide-greniers.

Le bilan sportif est mitigé. Les Seniors terminent 4èmes en 2ème division : leur irrégularité les a empêchés de jouer la montée. Les U17, avec un effectif réduit et pas de gardien de buts, terminent 4èmes en promotion d’excellence, à 2 points du 1er qu’ils sont les seuls à avoir battus. Le U15 finissent à la 7ème place en promotion d’excellence. Les U13A, ont eu fort à faire dans leur poule d’Excellence : 6ème et dernière place. Les U13B, en 1ère division, terminent 6ème sur 8, et l’équipe C a trop peu joué pour que les résultats soient significatifs. Les U11 ont bien progressé, montant d’une division après la trêve. Pour les catégories U8-U9 et U6-U7, il n’y a pas de classement, mais les 2 coachs, Karen et Jérôme, ont souligné les progrès réalisés tout au long de la saison par les jeunes Montéliens.

Sur l’aspect disciplinaire, une belle amélioration a été constatée. Les coûts relatifs aux sanctions ont fortement diminué, et le club n’a pas eu de carton rouge direct : les 3 cartons rouges de la saison ont été dûs à 2 cartons jaunes dans la même rencontre.

Côté communication, le blog a bien fonctionné : 55 articles publiés et plus de 7500 visiteurs uniques, avec un pic énorme le 1er avril…Merci à Ludovic pour le relais sur Facebook.

Pour la saison 2017-2018, les orientations du club sont les suivantes :

  • Montée pour l’équipe 1,
  • Création d’une réserve Seniors,
  • Création d’une équipe U19,
  • Au moins une équipe par catégorie, de U6U7 à U17,
  • Encore mieux former les éducateurs,
  • Assurer une présence à chaque numéro de Montélier Mag,
  • Continuer les manifestations : loto, soirée dansante, tournoi du 8 mai, videgreniers.

Dans ce but, l’US Montélier recrute de joueurs Seniors, U19 et U17, mais également des bénévoles, aimant le football, prêts à donner un coup de main.

Compte-Rendu de l'Assemblée Générale de l'US Montélier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article