Résultats des 21 et 22 Octobre 2017

Publié le par usmontelier

Comme d’habitude, les Vétérans ouvraient ce week-end sportif en recevant Rhône Vallée, pour le compte du 2ème tour de coupe. Plusieurs absences n’ont pu être complètement compensées, et c’est par une lourde défaite, 7 – 1, que s’est soldée cette rencontre. Il faut travailler sur la cohésion d’équipe, ce qui permettra à minima de prendre du plaisir dans le jeu, et également d’engranger des victoires. Le championnat reprend ses droits vendredi prochain, avec la réception de nos amis de Luc-en-Diois.

Les U19 se déplaçaient samedi à Pierrelatte pour le compte de la 3ème journée de championnat. Le début de match a été difficile pour les joueurs de l’USM qui encaissent un but dans le 1er quart d’heure. L’équipe réagit très bien, en égalisant sur un bon mouvement : Théo centre pour Emile, dont la reprise de volée est repoussée sur la barre par le gardien, et c’est Victor qui met le ballon au fond des filets. Edis marque sur pénalty, et Victor, bien servi par Quentin, trompe le gardien pour la 2ème fois. Montélier mène 3-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les locaux cueillent à froid les protégés de Florian Fernandes, en réduisant l’écart. Montélier change alors son système de jeu qui lui permet de tenir ce résultat. Victoire 3-2 d’un groupe qui, malgré des absences, a su gagner cette rencontre permettant aux U19 de rester en tête de leur poule, à égalité de points avec Crest-Aouste.

Dimanche, la réserve recevait Beaumontéléger 3, avec la ferme intention de garder la tête de la poule. Comme la semaine précédente, l'USM a su faire tourner le ballon, et attendre les erreurs de l'adversaire pour se faciliter la rencontre. Un doublé de Jay, ajouté à celui de François et un but de Johann permettaient à Montélier de regagner les vestiaires sur le score de 5 à 1. La seconde période était plus équilibrée, et le match s’est soldé sur le score prolifique de 7 à 3, prouvant que les locaux n’avaient pas que des "fantômes" comme adversaires, et que si les victoires sont assez conséquentes ces dernières semaines, l'équipe le doit en partie à son sérieux et à son travail, plus qu'à la faiblesse de ses opposants. Il faudra d'ailleurs se remettre au travail durant les15 prochains jours pour essayer de distancer Glun 2 où l’équipe se rendra le 5 novembre.

L'équipe Réserve, dirigée par Ludovic Laurent

L’équipe Première était en déplacement à Portes-Les-Valence, avec un bon début de match, malgré le niveau peu élevé produit par les 2 équipes. Les premiers événements seront des penalties : 1 provoqué par Johan permet aux locaux d’ouvrir le score, puis une faute sur Renaud permet à l’USM d’égaliser sur penalty tiré par Olivier. 5 minutes plus tard, un ballon perdu au milieu de terrain se transforme en contre pour Portes. Sur le centre, les rouges sont statiques, par leurs adversaires : 2-1 pour les locaux. C’est le score à la pause. La seconde mi-temps se joue sur 2 coup-francs pour Portes-Les-Valence : le 1er repris de la tête, et le 2ème, dans le dernier quart d’heure, sur un ballon mal renvoyé, la frappe lobe Wilfried. Le dernier fait de jeu est l’exclusion de Mathias, pour un 2ème carton jaune, alors qu’il pensait ne pas en avoir eu d’autre. En conclusion, l’équipe manque de confiance, et ne prend pas assez de risques. La défaite 4-1 est lourde, mais la différence s’est faite sur l’état d’esprit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article