Résultats des 9, 10 et 11 novembre 2018

Publié le par usmontelier

L'équipe Vétéran de l'US Montélier recevait ce vendredi 9 novembre 2018 le FC Alboussière au Stade Municipal.

La Compo : Francis, José, Fred G., Manitas, Seby, Chris M., Fred M. Platoche, Guitoune, Fabien R., Vince.

L'Objectif : Renouer avec la victoire en faisant aussi bien qu'au match aller. D'autant plus que les visiteurs sont venus à 7 seulement!

Le Score : US Montélier 12 - 4 FC Alboussière.

Les Buteurs : Manitas (x7) - Chris M. (x2) - Fabien - Fred M. - Guitoune.

Avant-match : on notera l'improbable agression de l'orteil de José...par une guêpe dans le vestiaire...

Le Match :

1ère période : un début de match parfait, avec ce centre millimétré de Platoche pour le crâne luisant de Chris, qui devance le gardien (5ème). Malheureusement, avantage de courte durée, on retombe dans nos travers et l'adversaire en profite bien (9ème). Pas le temps de se poser de questions, Guitoune déborde et Chris réalise le doublé, du pied cette fois-ci, un peu aidé par le défenseur (10ème). On tient le match, on fait tourner, les occasions s'enchaînent, mais il faut attendre une offrande de Vince pour voir le début du récital de Totof Manitas (20ème), qui ne va tarder à doubler la mise sur une passe de Fabien (25ème). Fab, qui y va de son but, peu de temps après, d'une belle frappe croisée des 20 mètres, dans le petit filet (28ème). Malheureusement, il quittera ses partenaires une minute après se tenant l'arrière de la cuisse. La première période se termine, avec un Francis dans la cage qui aura fait le nécessaire pour garder cette avance. [5-1]

Le mot à la mi-temps : ils sont déjà un peu cuits, il faut les respecter, et se faire plaisir!

2nde période : On attaque de la même façon, avec Manitas qui s'offre le triplé sur un service de Seby (40ème). Les visiteurs ne se laissent pas abattre, mais José préserve l'avance sur un retour défensif dont il a le secret. Platoche sur un exploit personnel s'en va crucifier le gardien adverse d'une pichenette(43ème), puis vient le quadruplé de Manitas (45ème). On fait tourner, ça reste bon esprit grâce à des adversaires qui essaient tant bien que mal de passer un bon moment, et inscrivent un second but sur pénalty(53ème). Manitas, décidé à battre des records, ne respecte pas les consignes, et se retrouve devant pour de nouveau planter (58ème). Fred s'essaie de loin, un lob merveilleux qui s'écrase sur la barre, et c'est Alboussière qui réduit le score coup sur coup. (60ème, 62ème). Guitoune y va de sa frappe sur une belle mise en retrait de Fred (64ème). Manitas va finalement clore les débats grâce à deux nouveaux buts sur des offrandes de ses coéquipiers (67ème et 69ème), qui finit donc avec un septuplé, mais aucune passe décisive! 😁 . [12-4]

Le mot de la fin : un résultat logique, face à une équipe très sympathique et qui n'a pas démérité! On reprend goût à la victoire, un goal-average positif, donc une belle soirée sauf pour notre blessé. 2 victoires, 1 nul, et 3 défaites, on se replace, la 3ème place est accessible grâce aux résultats de nos adversaires!

Agenda : La semaine prochaine, c'est la Coupe, avec la réception de Pont-la-Roche, qu'on retrouvera la semaine suivante, chez eux cette fois-ci pour un match retour à enjeu.

Samedi matin, ce sont 2 équipes U6/U7 qui se sont déplacées sur le terrain de Malissard. Même si la météo n’était pas très favorable, les enfants et les parents, venus encore une fois en nombre, étaient en grande forme.

La première équipe, encadrée par un papa, a gagné 3 de ses 4 rencontres, avec beaucoup de buts marqués, ce qui a fait le bonheur des parents.

La 2ème équipe, encadrée par Julien, a obtenu des résultats du même niveau : 3 victoires sur 4 rencontres, avec beaucoup de but également.

 Un bilan plus que positif pour ce 2ème plateau de la saison. On voit déjà les progrès des joueurs, avec un très bon comportement sur le terrain. Ceci fait le bonheur des parents, et transforme Julien en éducateur heureux.

Merci aux enfants pour leur dévouement, et aux parents pour leur présence et leurs encouragements.

Les U8/U9 se sont rendus au tournoi de Montvendre. Nous avons aligné 3 équipes. Nos joueurs ont pris plaisir à jouer, malgré le mistral présent. Je tiens à remercier "Machine et Chris" des vétérans pour avoir coachés nos petits. Merci aux organisateurs ainsi qu'aux parents d'avoir soutenu nos petits champions. 

Coach David.

 

Samedi matin, les U11 Bourgeons se rendaient à Cornas pour leur rentrée après les vacances de la Toussaint. La reprise était compliquée. Début difficile face à Mauves 0-0 (défaite 4-0 TAB), puis une défaite 4-0 face à Colombiers St Bart, plus réaliste que nous.

Résultats décevants, mais pas abattus pour autant sachant que nous n'avions pas de remplaçants et 2 blessés en cours de match.

Déplacement la semaine prochaine à Colombier St Bart.

Samedi après-midi, les U11 Espoirs se rendaient sur les terrains du Valence FC pour y rencontrer leurs hôtes. 1er match : victoire 2-0. 2ème match plus compliqué, face à une équipe de la PS Romans bien plus combative et mieux organisée. Défaite 4-2, mais nous allons travailler encore. Prochain plateau sur nos terres samedi 17/11. Merci à tous les parents et famille pour leur soutien.

Ce samedi 10 novembre ouvrait la première phase du championnat U13, contre l’équipe de Peyrins. Le début de match était, comme le temps : très brouillon : Aucune équipe n’arrivait à prendre le dessus et à maîtriser le ballon à terre. La suite de la première mi-temps était à l’avantage de notre jeune équipe, grâce à la très belle activité de Camille au milieu. Mais la domination se faisait stérile. Le but d’Anthony, lancé en profondeur par notre numéro 10 Camille, alla délivrer les supporteurs (encore très présents aujourd’hui) …mais l’arbitre siffla un hors-jeu légitime. Peyrins se signalait une seule fois par une frappe sur la barre transversale. 0-0 à la mi-temps.

Nos U13 repartaient dans le deuxième acte avec une meilleure envie et détermination, grâce au discours musclé du Coach Seb. De très belles actions se sont enchaînées, avec nos offensifs Evan, Kelyane, Mathis et Yanis. Mais l’embellie ne dura pas. Les défauts de la première mi-temps revenaient vite. La délivrance vint de Kelyane qui transforma une belle occasion de Montélier. Evan doubla la mise quelques minutes après, par un beau un coup-franc (intérieur du pied au premier poteau). Il ne restait plus qu’à nos défensifs de gérer le score (Fanny-Djamel-Louis-Telio et notre gardien Pierre).

Nous retiendrons aujourd’hui l’essentiel, c’est à dire les 3 points, mais aussi de belles perspectives pour les prochains matches.

Un grand merci à Mickey Tripier (capitaine de l’équipe 1ère de l’USM pour sa visite auprès de notre jeune équipe : le signe d’une belle unité au club.

P.S.: une pensée pour Lohan, notre défenseur central, qui s'est blessé lors de l'échauffement, et qui a grandement participé à la victoire de son équipe, grâce à ses encouragements.

(De notre envoyé spécial au stade du Prieuré : Nicolas Saurel)

L’équipe des U15 de Montélier se déplaçait sur le terrain de Génissieux. C’est un  début de match avec une équipe locale bien en place, qui sur une accélération côté droit, associée à une erreur d’appréciation et de marquage de notre défense, ouvrait le score dès la 5ème minute, 1 à 0. Toujours sur un rythme soutenu de Génissieux, avec une grosse possession et de multiples occasions, malgré de bons arrêts de Jérémy, nous arrivons à repousser l’échéance. Mais malheureusement, sur une action à peu près identique côté droit, à la 19ème minute, nos adversaires marquent un deuxième but. La suite fût un peu mieux de notre part, mais avec un manque d’agressivité et de finition devant le but. Nous n’arrivons pas à marquer, le score en restera là jusqu'à la pause. A la mi-temps, Seb et Thierry décidaient de changer de formation et quelques joueurs de place, en leur demandant de presser un peu plus le jeu afin de déstabiliser l’adversaire. Les consignes seront appliquées dès le début de la seconde période, mais malheureusement, une nouvelle fois sur un manque de rigueur au marquage, une action individuelle permettait à Génissieux de marquer un 3ème but à la 52ème minute. Ensuite, avec un jeu plus poussif de Montélier, et une meilleur maîtrise et possession de balle, nous obtenons un penalty, sur une action de Nasry. Tiré et marqué par Raph à la 65ème minute, cela nous permet de revenir à 3-1. La suite du match sera une multitudes d’actions pour nous, sans arriver à finir devant le but. C’est donc une défaite logique pour Montélier, mais avec de bonnes choses, et d’autres à travailler encore. A noter, une fois de plus, des attitudes très positives de certains joueurs comme Nasser très bien en place et qui a respecté les consignes, même chose pour Aksel. Même si nous avons eu de belles phases de jeu et de beaux mouvements, sans aboutissement pour le moment, avec du travail cela finira forcément par payer.

Le week-end prochain, les U15 sont exempts, donc repos. Prochain match le 24 novembre contre Félines-Saint Cyr-Peaugres chez eux…

Dimanche matin, les U17 s'inclinent 7-0 à Génissieux. Pas de commentaires sur ce match, au risque d'être désobligeant. Dernier espoir la semaine prochaine pour une équipe qui pourrait avoir le niveau, mais qui ne le montre pas. Déplacement à Mours. Au risque de se répéter : au boulot !!!

Après-midi chargée au stade du Prieuré, où en ce dimanche, se déroulaient 3 rencontres.

Les U19 accueillaient, en coupe, le FC Bourg-Lès-Valence, équipe de tête de classement en division supérieure. Les visiteurs mettaient le pied sur le ballon, mais les jeunes locaux défendaient bien, mais se créaient peu d’occasion. Il faut un coup-franc de Capitaine Franck pour débloquer la situation, et permettre à l’USM de mener 1 à 0 à la mi-temps. Peinant à s’adapter à un vent de face en seconde période, le Montéliens encaissent 3 buts en 5 minutes. Malgré cela, ils vont marquer sur penalty, mais ce sont les Bourcains qui qui marquent une nouvelle fois, et s’imposent finalement 4 à 2.

La Réserve Seniors accueillait la réserve de l’A.S. Homenetmen Bourg-Lès-Valence. Une belle victoire de Montéliens, 6-0. Ce très bon résultat leur permet de garder la tête de la poule, à égalité de points avec Hostun 2, mais avec une meilleure différence de buts.

L’équipe première accueillait la réserve de Valensolles, qui, malgré un peu de retard au classement, est depuis plusieurs années un candidat à la montée. Match difficile pour l’USM qui n’était pas dans un très grand jour, avec beaucoup de déchet technique et des erreurs inhabituelles. Les Montéliens ont dû attendre la fin de match et un but de l’inévitable Mickey Tripier pour l’emporter 2-1. Il n’en fallait pas moins pour garder la tête de la poule, avec un point d’avance sur la J.S. Livron

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article