Résultats des 29, 30 et 31 mars 2019

Publié le par usmontelier

L'équipe Vétéran de l'US Montélier se déplaçait, ce vendredi 29 mars 2019, à Aouste pour la 6ème journée de championnat.

La Compo : Bernie, Polo, Sergent, Vince, Machine, Kuntz, Manitas, JR, Saïtama, Guitoune.

L'Objectif : Assumer notre nouveau statut, et gagner! 

Le Score : PAF  4 - 9 US Montélier. 

Les Buteurs : Guitoune(x4), Manitas(x3), Polo, Machine.

 

Le Match: 

1ère période : un record est battu dès l'entame du match, avec le but encaissé le plus rapide de la saison (45 secondes). Pas terrible pour se mettre dans le bain. Heureusement, les débats vont s'équilibrer, avec des opportunités de part et d'autres, et c'est Guitoune sur un service de Polo, qui d’une frappe aux 20 mètres va égaliser, bien aidé par le gardien adverse (15ème). Les équipes tournent, et le nouvel entrant d'Aouste redonne l'avantage aux siens (20ème). Puis le tournant du match : ce même attaquant est semble-t-il déstabilisé dans la surface...la VAR ne valide pas. Dès lors, on sent que le vent a tourné : Manitas fait briller le gardien Aoustois, mais Guitoune a bien suivi pour de nouveau égaliser (26ème). Et que dire de ce ballon distillé par le Sergent depuis son camp, qui lobe l'arrière garde pour un Guitoune qui s'offre le coup de chapeau, sur une demi-volée qui se loge en pleine lucarne (31ème) : but de dingue! Dans la foulée, nouvelle offrande du Sergent pour Manitas qui cette fois-ci ne peut reprendre, à son grand désespoir, car toujours muet en 2019! On finit cette 1ère période de bonne facture. [2-3]

 

Le mot à la mi-temps : le Sergent prend la parole « on se met solide derrière, pour ensuite les contrer et ça va passer ». 

 

2nde période : les consignes sont respectées. A leur tour, Vince, Polo, Machine, Sergent et JR font le job. Sur corner, Vince coupe au 1er poteau, le gardien parade, Vince reprend à bout portant : au-dessus. Dommage. Et le miracle se produisit : Manitas devance le gardien, et fait enfin trembler les filets (42ème)! Il ne va pas s'en contenter : une-deux avec Guitoune, et il gagne son face à face (44ème)! Le show continue, sur une nouvelle passe de Guitoune. Manitas y va de son Hat-trick en 5 minutes : libéré... délivré... (47ème)! Les Reds prennent le large, Saïtama et JR ratissent; et Machine musèle le danger adverse, comme il sait le faire. Petit relâchement tout de même, avec cette réduction du score, où Bernie n'a pu esquisser le moindre geste (53ème). C'est l'heure du top but : Manitas se démène devant pour servir Polo qui arrive de son aile et envoie une énorme mine croisée en demi-volée  sous la barre (57ème)! Waow : but magnifique! Les locaux sont cramés. Kuntz transmet pour Guitoune, qui dribble un premier joueur, puis un deuxième sans le vouloir, tout le monde est surpris : il en profite, filoche (62ème). Aouste tente tant bien que mal, notamment sur un tir excentré dévié dans le petit filet par Kuntz (65ème). Ce même Kuntz joue rapidement un coup-franc pour Machine qui monte vigoureusement balle au pied, inarrêtable pour prendre à contre-pied le dernier rempart et clore le score ! On notera pour finir, ces 2 incroyables manqués de Saïtama, si proche du but... On peut lever les bras! [4-9]

Le mot de la fin : avec la manière, belle première période des 2 équipes, et de belles réactions à chaque fois. Et grosse 2ème période, avec du jeu, des buts, de l'efficacité et une grosse solidité défensive. Bon match, belle victoire et toujours en haut du classement! Bravo à tous! Merci à l'équipe d'Aouste pour la 3ème mi-temps !

Saïtama et Guitoune sont élus "homme du match".

Agenda :  pas de match cette semaine. Retour à la compétition le 12 avril 2019, avec la réception de Châteauneuf-Sur-Isère pour le Choc des Leaders, l'ASPTT Valence ayant perdu. Gros match en perspective, LE match à ne pas manquer, et tenter de créer l'exploit de battre les tenants du titre! Alors venez nombreux nous soutenir !!!

 

 

Samedi matin, un plateau U7 était organisé au stade du Prieuré. 16 équipes de jeunes joueurs ont foulé la pelouse du terrain d’honneur. Le mot d’ordre : jouer et se faire plaisir. Les nombreux parents ont pu voir l’évolution de leurs enfants, sous un soleil printanier. Julien Vignard a été aidé, pour la réussite de cette matinée par Dorian (U15), Thomas et Bastien (U17), qui ont coaché les équipes Montéliennes.

 

Nos équipes U9 se sont déplacées au plateau de Montvendre ce week-end. 

Les matchs se sont suivis, mais pas ne se sont pas ressemblés, avec de belles victoires, mais aussi des défaites. 

Malgré tout, le travail à l'entraînement commence à se voir. Rendez-vous samedi prochain à Chatuzange.

Merci aux parents qui sont venus pour soutenir nos champions. 

Le coach David 

 

Déplacement ce week-end pour les U11 bourgeons dans le Diois, plus précisément à Die.  Malgré un effectif réduit (6 joueurs seulement), composé de jeunes cadres Théo Morand, Maxime Poignet, Eliot Moreau, Clément Bisson et l'arrivée de jeunes pousses U9 Enzo Das Nieves, Maxime Segura, nos jeunes joueurs n'ont pas démérité. Deux courtes défaites contre Die et Luc-En-Diois.

Merci aux joueurs et parents d'avoir fait le déplacement et d’avoir supervisé l'équipe en cette belle matinée de fin mars, malgré un départ matinal.

Réception du plateau U11 Espoirs au stade du Prieuré, samedi après-midi. Les clubs de l'entente Chomérac, du FC Chabeuil et de l'AS Portugaise de Valence participaient à ce plateau avec notre équipe espoirs. Notre équipe, fortement recomposée, n'a pas, elle non plus, démérité. Une belle victoire sur l’équipe des jeunes portugais de Valence 3 à 0. Dans le même temps le FC Chabeuil sortait victorieux de son match contre de l'entente de Chomérac.

Nos espoirs ont chuté 1 à 0 contre nos voisins Chabeuillois, lors de la deuxième rencontre. Merci aux jeunes U9 venus prêter main forte, Nathan Poirier et Baptiste Clouet.

Ce fut un plateau très convivial, dans la bonne humeur et un très bon esprit. Merci aux parents d'être venus très nombreux encourager nos jeunes pousses.

Rappel: merci aux parents, de faire attention aux dates des futurs plateaux et tournois, pour qu'un maximum de joueurs soient présents lors de ces journées.

 

Samedi, nos U13 recevaient, pour la 4ème journée de championnat. Les joueurs de l’USM rentraient très bien dans le match en obtenant un coup franc à la limite de la surface de réparation. Camille, tireur habituel, le laisse à Evan qui ouvre le score d’une belle frappe enroulée sur la gauche du gardien : 1-0.

Les rouges, toujours à l’attaque, obtenaient un corner côté gauche. Camille le dépose sur le pied de Mathis : but ! 2-0.

Ensuite, contre de Beaumontéléger, frappe forte, arrêt de notre gardien Pierre, mais notre défense n’a pas suivi les attaquants visiteurs : 2-1.

Juste avant la mi-temps, corner du côté gauche de Camille, déposé cette fois sur Djamel qui ajuste d’une belle tête ! 3-1 à la mi-temps.

Le discours court et bref du coach : on repart comme s’il y avait 0-0, avec la même intensité.

Medhi, lancé sur son couloir fait une passe lobée sur Mathis, qui contrôle de la tête, et enchaîne d’une reprise de volée : 4-1 !

En fin de match, après un contre, Beaumontéléger marque un deuxième but. Victoire de nos petits 4-2. Superbe victoire.

Elu meilleur joueur du match : Fanny.

La chanson des seniors a résonné dans les vestiaires.

Merci aux deux U17 Gab et Mathieu pour l’arbitrage, aux parents et aux supporters, i aux bénévoles Martine, Alain et Philippe. Et enfin, merci à la grosse défense Fanny, Pierre, Louis (C), Lohan, aux milieux Evan, Anthony, Medhy, Djamel et Camille, et à notre N°9 Mathis. Merci à Kelyane d’être venu encourager son équipe, alors qu’il est blessé.


Les U15 se rendaient sur le terrain du FC Diois pour la 4ème journée de championnat. C’est un match qui commençait bien puisque, dès la 9ème minute, Eliot ouvrait la marque sur corner : 0-1. Malgré une nette possession de balle, l’USM n’arrive pas à construire, et perdait donc des balles trop rapidement. A la 20ème minute, notre adversaire réduisait le score sur corner : 1-1.

A force de pousser, les jeunes montéliens obtiennent, à la 31ème minute, un coup-franc à hauteur des 25 mètres, magnifiquement tiré par Jordan : 1-2.

Juste avant la mi-temps, sur une récupération en milieu de terrain, Aksel adresse une passe en profondeur pour Raph. Ce dernier déclenche un tir qui finit au fond des filets :  1-3 à la pause. Malgré ce résultat, un rappel de consignes est nécessaire, car au lieu d’imposer notre jeu, nous nous mettons au rythme de nos adversaires, ce qui nous empêche de dérouler correctement. C’est donc une reprise de 2ème mi-temps beaucoup plus en place qui nous permet de marquer le 4ème but à la 48ème minute. Suite à une succession de touches côté droit, Raph récupère le ballon, ajuste un tir et marque : 1-4. A la 56ème minute, sur une attaque bien construite, Atilla récupère le ballon, passe à Nasry qui marque le 5ème but : 1-5. 63ème minute, action côté droit centre de Rayan, but de Raph : 1-6. A la 77ème minute, récupération dans la surface après un coup-franc, tir de Batist contré qui finit au fond des filets, score final 7-1 pour Montélier. Merci, à Claude pour la touche et aux parents qui ont fait le déplacement.

Week-end prochain, pas de match. Le 5 avril, le tirage de la coupe Gilbert Pestre au district, nous permettra de connaître notre adversaire des quarts de finale. Prochain match de championnat, samedi 12 avril, contre Portes-Lès-Valence, 2ème du classement.

 

Les U17 recevaient, ce dimanche matin la réserve de Vallée du Jabron. Sous un soleil printanier, et bien réveillés malgré le passage à l'heure d'été, les rouges rentraient bien dans le match, et dominaient les sudistes. En place, Montélier ouvrait logiquement le score sur une belle frappe de Mathieu de 25 mètres. Bastien doublait le score, après un beau mouvement des pensionnaires du stade du Prieuré. Cinq minutes avant la pause, Gabriel inscrivait un coup-franc direct qui récompensait une très belle première mi-temps, d'une qualité inédite depuis bien longtemps. Au retour des vestiaires, les provençaux jouaient plus haut, et mettaient la pression sur nos buts. Mais c'est Montélier qui marquait de nouveau par Ryan, sorti de sa torpeur, d'une belle frappe de 25 mètres. Vallée du Jabron passait alors à 4 en attaque et jouait long sur la défense, qui encaissait finalement un but. 4-1. Les rouges reculaient alors, et retombaient dans leurs travers, renonçant à jouer et se contentant de renvoyer la balle. Mais sur un coup de malice de Gabriel qui frappait rapidement un coup-franc dans un but vide, Montélier se donnait un peu d'air, et freinait du coup les ardeurs sudistes. 

Encore un score fleuve puisque 1 but fut marqué de part et d'autre pour finaliser le score : 6-2. Première victoire donc.

Montélier se déplacera à Puy Saint-Martin dimanche prochain, pour essayer de grappiller ses premiers points à l'extérieur. La course au maintien est enfin lancée.

 

Ce dimanche, l'équipe réserve se rendait à Bourg-Lès-Valence Homenetmen, avec l'objectif de rester au contact du leader, Hostun, que nous recevrons dans 15 jours. 
L'USM, avec une équipe largement remaniée, prenait le match par le bon bout, et obtenait rapidement un penalty pour une faute de main. C'est Greg qui prenait ses responsabilités de capitaine et ouvrait le score. Dans la continuité, Alex débordait son adversaire direct sur le couloir gauche, et doublait la mise d'un astucieux bout du pied. Sur un terrain extrêmement sec, le jeu restait difficile à développer, et la mi-temps était atteinte sur le score de 0-2. La reprise confirmait les faiblesses de l'adversaire, et notre supériorité. Math Berne aggravait le score d'un superbe enchaînement ponctué d'une magnifique demi-volée. La fin de match, sera à sens unique, et Nizar clôturera le score sur un 4-0. Une victoire qui nous permet d'aborder LE match face à Hostun, avec l'ambition de prendre la place de leader.

 

L’équipe Première jouait à Valence, contre la réserve de Valensolles. Les rouges ont ouvert le score, puis eu l’occasion de creuser l’écart, mais ont manqué un penalty. Valensolles a égalisé en fin de match. C’est donc un nouveau partage des points qui ralentit la course de l’US Montélier, et donne la possibilité à Aouste 2 de reprendre la tête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article