Résultats des 23 et 24 avril 2016

Publié le par usmontelier

Vendredi, les vétérans recevaient le leader invaincu : Valence FC. Après l'ouverture du score rapide de Valence, Montélier égalisait à 1-1, avant de boire la tasse : 1-5 à la pause. A la reprise, Valence jouait avec Montélier tel un chat avec sa petite souris, jusqu'à mener 1-8. Mais à vouloir trop jouer, les visiteurs se sont d'abord fait rire en prenant un but...puis se sont fait peur en en prenant 5 successifs. Défaite donc pour l'USM, sur un score finalement pas si "lourd" de 6-8. Il reste encore deux rencontres à domicile pour notre équipe vétérans.

Match au sommet ce dimanche pour les U17, actuels 2èmes au classement, qui se déplaçaient chez le leader de la poule : Chatuzange-Le-Goubet. Deux équipes incomplètes : merci pour la programmation de matchs pendant les vacances scolaires ! Chatuzange a très vite pris la direction du match, grâce à un jeu direct bien rôdé, et à une vivacité supérieure. Les jeunes Montéliens n’ont pas plié, ont globalement bien défendu, et ont répondu par quelques mouvements intéressants. 0-0 à la pause.

En seconde période, les rouges ont continué à répondre aux défis de leurs hôtes, et, à la 53ème minute, sur un bon mouvement de Yannis, Dorian, à 20 mètres des buts, prend le temps d’ajuster une frappe en pleine lucarne. A la 70ème minute, sur une touche très rapidement jouée par Rayan, c’est Hugo qui portait la marque à 2-0 pour l’USM. Malheureusement, les rouges n’ont pas profité longtemps de cet avantage, car dans les 2 minutes suivantes, Chatuzange a inscrit 2 buts, revenant ainsi à un score de parité. Le score n’évoluera plus, et les 2 équipes se quitteront sur le score final de 2-2.

Les Seniors continuaient à enchainer les équipes de haut de tableau, et ce sont les 3èmes, Génissieux qui se présentaient dimanche après-midi au stade du prieuré. Un match capital pour le maintien, toujours disputé par 5 équipes qui se tiennent en 3 points. Montélier débutait le match avec l’appui du fort vent du nord, poussait d'entrée, se créant énorme occasion, à la 2ème minute par Aubin, puis enchainait les situations dangereuses, trouvant logiquement l'ouverture à la 8ème minute par Thomas qui profitait d'un ballon relâché par le gardien. Génissieux se remettait de ce début de match et égalisait sur une de leurs rares incursion, et sur hors-jeu. L'USM perdait du coup un peu son football, et il a fallu attendre la 40ème minute pour reprendre l'avantage par Edis, idéalement servi par Aubin. En menant 2-1 à la pause, et avec le vent, le strict minimum était fait. A la reprise, Montélier réalisait un second acte très solidaire, repoussait les rares assauts des visiteurs et aurait même pu creuser l'écart sur deux contres. Tout le club allait serrer les dents jusqu'au bout des 6 minutes d'arrêt de jeu pour savourer cette victoire primordiale. Une pause de 15 jours avant de reprendre la route des terrains et du maintien, tellement important pour notre club.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article