Résultats des 16, 17 et 18 Novembre 2018

Publié le par usmontelier

L'équipe Vétéran de l'US Montélier recevait, ce vendredi 16 novembre, 2018 l'équipe de Pont La Roche, au Stade Municipal.

La Compo : Fred B., David, Fred G., Machine, Paulo, Seby, Chris M., Manitas, Platoche, Guitoune.

L'Objectif : Créer la sensation et s'offrir un beau parcours en Coupe, l'objectif de la saison ! 

Le Score : US Montélier 4-2 Pont La Roche.

Les Buteurs : Guitoune(×2), Paulo, Machine. 

Avant-match : Machine qui sort un gros échauffement, il fait froid, et grosse sensation, Manitas est sur le banc. Francis est au sifflet, mais surtout au téléphone. 

Le Match : 

1ère période : Sur la lancée de l'échauffement, début en fanfare, avec le Sergent Fred qui délivre une passe millimétrée, dans le dos de la défense pour Guitoune, qui dribble le gardien et marque dans le but vide (4ème). Un avantage de courte durée car les visiteurs, sur une action construite, égalisent (8ème). Les débats sont équilibrés mais, petit à petit, l'USM prend le dessus et se procure quelques opportunités, notamment après la sortie sur blessure du meneur de jeu adverse. L'équipe est soudée et ne lâche rien en phase défensive. Seby et Platoche couvrent bien le milieu de terrain. C'est le moment que choisit Paulo pour faire son apparition...1er ballon : double passement de jambes, les supporters (Président, Steven, Lionel) n'en reviennent pas, les adversaires sont au plus mal! 2ème ballon : frappe croisée du droit, sur un centre du Captain Machine après une belle montée. Paulo tient sa revanche, on reprend la tête (29ème)! Dans la foulée, on croirait presque au miracle quand Manitas délivre une passe (la première en 2 matches) pour Machine, mais ça passe de peu à gauche du but. Bernachou, en dernier rempart, tient l'avantage jusqu'à la mi-temps, malgré une dernière grosse frayeur quand Chris, sur un énorme retour, envoie un pointu sur notre poteau... sortant. L'égalisation est évitée, c'est une pause bienvenue! [2-1]

 

Le mot à la mi-temps : on fait un gros match collectif, grande solidarité et aucun mot sur le terrain : donc pour l'instant parfait! Ils sont surpris de notre prestation, l'exploit est possible!

 

2nde période : On reprend sans vraiment être inquiété derrière, même si on recule d'un cran, on est bien groupé, les visiteurs sont sans solution. On procède par contres. David manque un face à face, Guitoune envoie des pralines derrière le grillage et Manitas s'essaie de loin. Finalement sur une action construite, Platoche centre à ras de terre pour Machine, qui, sur une montée rageuse, nettoie la lucarne droite du pied droit (51ème), le break est fait! Mais ce n'est pas fini, Machine y va de son petit pont (involontaire) en défense, et lance Guitoune qui remonte le terrain, se déporte sur la gauche et, avant d'être repris, envoie un missile de 25 mètres dans la lucarne opposée (55ème), il crie sa joie, l'adversaire est KO! Malheureusement, à l'heure de jeu, David se tord la cheville et quitte ses partenaires. Seby et les 3 Fred continuent de garder la cage, les 3 Chris courent partout pour conserver ce score! Le petit relâchement intervient tout de même, avec la réduction du score dans l'axe (66ème). On ne sera plus inquiété, c'est même Machine, sur un dernier contre, qui dribble le dernier défenseur, pense s'offrir un doublé du pied droit, mais non... ça passe à côté ! Coup de sifflet final, immense joie !!! [4-2]

 

Le mot de la fin : On tient notre revanche du match de championnat, notre match référence en tous points : état d'esprit, solidité défensive, de belles phases de jeu, des beaux buts. On a joué les uns pour les autres, on s'est fait plaisir ensemble !!! Quel match !!! Pour bien finir, le repas d'après match fut à la hauteur du match : excellent! Quelle belle soirée (un peu moins pour David, soigne-toi bien), merci et bravo à tous !

Agenda :  comme déjà annoncé, on retrouve Pont La Roche, chez eux cette fois ci, avec pourquoi pas un nouvel exploit! Il faut croire à la 3ème place!"

 

Les U15 ont été défaits 6-3 à Mours Saint Eusèbe.

 

C'est par un matin brumeux et automnal que les U17 se déplaçaient à Mours St Eusèbe, pour affronter la réserve locale. Les Montéliens étrennaient de belle manière leur nouveau maillot noir, en inscrivant le premier but, fait inédit depuis le début de saison. Mieux rentrés dans la partie, les noirs et rouges prennent peu à peu confiance, mais sur un cafouillage les Moursois revenaient rapidement au score. Mours doublait la mise sur un joli but de leur avant-centre, amorti poitrine et reprise de volée, qui laissait notre portier sans réaction. Montélier réagissait et, après avoir touché par 2 fois les poteaux sur la même action (quand on est dernier, on est aussi très malchanceux), égalisait 2-2. Mais il était écrit que Montélier est une équipe qui redonne confiance à ses adversaires, et, sur une erreur, une de plus de relance, Mours prenait de l’avance au score 3-2. Au retour des vestiaires, Montélier retombait dans ses travers et, faute de concentration et de confiance, offrait le match à Mours qui n'en demandait pas tant, en rendant 3 fois la balle aux attaquants. Défaite 6-3. 1 joli but et 5 offrandes, voilà le bilan des attaquants moursois qui ont trouvé de bons sparring partners. 

Les U17 sont dans le dur et doivent restés mobilisés, même si la situation est difficile. On notera toutefois les très bons matchs de Yohan, Bastien et Mathieu, qui lui en plus fait l'effort de venir de Lyon pour jouer avec les copains. Sacré mental quand on voit les copies rendues par ses coéquipiers. 

Le foot se joue à 11 sur le terrain. Tout le monde doit faire des efforts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article