Résultats des 15, 16 et 17 mars 2019

Publié le par usmontelier

L'équipe Vétéran de l'US Montélier se déplaçait, ce vendredi 15 mars 2019, à Barbières pour la 5ème journée de championnat.

La Compo : Bernie, Polo, Sergent, Vince, Kuntz, Platoche, Fabibi, Manitas, JR, Vairelles.

L'Objectif : Renouer avec la victoire et consolider notre position au classement. 

Le Score : BBRM  2 - 4 US Montélier. 

Les Buteurs : Sergent, csc, Fabibi, Vince.

Le Match : 

1ère période : un début de match sans conviction sur un terrain en sale état. Il faut passer les dix premières minutes pour sentir enfin les Reds entrer dans le match. Et c'est le Sergent qui montre la voie : une montée déterminante, avec une frappe des 20 mètres pourtant écrasée, mais le gardien se déchire et laisse filer dans ses buts (13ème). Le Fred est chaud, il enchaîne les petits ponts, l'équipe a le pied sur le ballon, fait tourner.  Polo se retrouve à déborder sur la gauche, centre fort et c'est un beau CSC qui permet de faire le break (16ème). Sur l'action suivante, Bernie fait une offrande à l'attaquant adverse mais se rattrape dans la foulée. Barbières essaie de revenir mais sur un contre, Polo se déchire dans un 1er temps, puis s'arrache pour récupérer le cuir sur l'aile droite cette fois ci, et centre pour Fabibi, qui reprend de volée du gauche, et signe son entrée en jeu (23ème) : magnifique! Et là, au lieu d'enfoncer le clou, s'en suit une fin de 1ère période laborieuse côté Montélier. Une défense apathique, notamment de Vairelles, et Barbières revient au score (29ème). Derrière, Manitas se vautre... on n'a pas compris : belle arabesque, mais heureusement la mi-temps retentit. [1-3]

Le mot à la mi-temps : 10 min de très bon, où on a fait la différence, sinon c'est pas terrible.

2nde période : on redémarre mieux et, sur un corner, Manitas, oui c'est bien lui, dépose un caviar sur la tête de Vince qui catapulte en lucarne (41ème). Ça soulage, mais une nouvelle fois, laisser-aller complet, et le Bernie Show peut commencer: un 1er arrêt repoussé sur un attaquant, mais qui envoie au ras du poteau. Une autre parade dans la foulée. Kuntz s'essaie du gauche : petit extérieur, mais le gardien adverse est aussi vigilant. On notera une tentative de Fabibi sur un service de Vairelles, mais sinon plus grand chose du côté de l'USM. Tout le contraire en face, avec cette frappe qui fait mouche (58ème), et la pression qui monte sur le terrain : les pieds traînent et les mots s'intensifient. Les Montéliens ne jouent plus et à 6 min du terme, pénalty pour les jaunes : il a dû flair le Bernie ! Il choisit le bon côté et bloque le ballon : énorme ! A Star is born et évite une fin de match houleuse même si ça s'est un peu frotté. On y est, la victoire est validée ! [2-4]

Le mot de la fin : L'objectif est atteint! On est sorti de notre match tous seuls, face à des adversaires qu'on connaît pourtant bien. Dès qu'on a accéléré, on a été dangereux. Mais quand on se met au niveau des autres, on se fait des frayeurs. On aurait dû se rendre le match plus facile! À méditer.

C'est Bernie qui est élu homme du match : que d'arrêts ! Bravo Papy!

Agenda :  Pas de match cette semaine. Retour à la compétition le 29 mars 2019 à Aouste, pour maintenir la cadence et s'offrir et une belle fin de saison peut-être...

 

Samedi, les U9 de l’US Montélier ont participé au plateau de Chatuzange Le Goubet

Nous avons pu aligner 2 équipes. Nos U9, ont appliqués les consignes et se sont bien amusés. Les bons résultats sont à retenir.

Merci aux parents d'être toujours présents pour ces moments. 

Le coach David.

Les U13 accueillaient Eurre, équipe qui lors de la 1ère phase a finie en tête, devant l’Olympique de Valence. Les Montéliens entament mal leur match, subissent une grosse pression de leurs visiteurs, et se retrouvent menés 2 à 0. Les petits rouges vont montrer qu’ils ont du caractère. Tout d’abord en marquant 2 fois pour revenir à égalité. Mais Eurre marque une nouvelle fois. Les joueurs de l’USM ne baissent pas les bras et recollent au score : 3 – 3. Abasourdis par le 4ème but visiteur, ils ont trouvé les ressources pour égaliser. Score final 4 à 4.

Les U15 recevaient Chomérac au stade du Prieuré. Leurs adversaires du jour comptabilisaient une victoire et une défaite. Les protégés de Sébastien Aubin et Thierry Biousse, ont fait une bonne première mi-temps, puisqu’ils menaient 4 à 0. Et après ? Plus rien…c’est donc le score final.

Pas de match pour les U19 qui rencontreront Rhône-Crussol 2 le 30 mars.

L’équipe réserve recevait Loriol Passion, équipe qui pointe en 5ème place du classement. Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque et qui donnent du fil à retordre à l’équipe coachée par Ludovic Laurent. Les montéliens trouvent les ressources pour marquer par 2 fois en seconde période, et ainsi garder leur 2ème place.

L’équipe première recevait l’US Montmeyran, classée 10ème avant la rencontre. Déséquilibrée sur le papier, la rencontre ne laissait pas apparaître la différence de classement, tant la victoire fut longue à se dessiner. Les attaquants Montéliens ne trouvaient pas le chemin des filets, multipliant les attaques sans succès. Il a fallu attendre la toute fin de 1ère mi-temps pour que les rouges scorent par 2 fois. Au retour des vestiaires, c’est Montmeyran qui réduit le score et met la pression sur les leaders. Réussissant à inscrire un 3ème but, l’US Montélier remporte cette rencontre, et renoue avec la victoire. Après 3 semaines sans succès, c’est le résultat qu’il fallait aux hommes de Christophe Gaune et El Hadj Mazzouz.

Peu de rencontres le week-end prochain, et toutes à l’extérieur : les U13 à Beauchastel, les U15 à Hostun pour un tour de coupe, et les U19 à Portes-Les-Valence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article