Résultats des 8, 9 et 10 mars 2019

Publié le par usmontelier

Les U7 avaient un plateau à Saint-Marcel, où se sont les parents qui ont géré les 2 équipes. Les résultats : 2 victoires, un match nul et une défaite pour la première équipe ; 2 victoires et 2 défaites pour la deuxième équipe. Julien remercie les parents présents, qui ont permis à leurs enfants de réaliser un bon plateau.

Ce samedi nos jeunes U9 ont joué leur 1er plateau de la deuxième partie de saison. 

Sur les 11 équipes présentes, nos 2 teams ont su montrer de belles choses, avec de très bons résultats, mais surtout, avec l'état d'esprit attendu par les éducateurs. Le travail fourni aux entraînements commence à se voir. Merci à Chris, aux parents et seniors venus encourager nos champions.

Les U9 de l'US Montélier

La deuxième partie de saison emmenait notre équipe U13 sur les terres de Génissieux. Le discours d'avant-match du coach Seb et de Nico était entreprenant : rentrer tout de suite dans le match, jouer les coups à fond, et surtout, ramener les 3 points à la maison. 

Les consignes étaient suivies à la lettre : c'est une équipe de Montélier qui asphyxiait son adversaire par l’activité de nos ailiers, Antho et Kelyane. Après deux tentatives de Camille, dont une sur coup de pied arrêté, c'est le but de la récompense pour notre numéro 10, qui fut dans tous les bons coups. Le deuxième but intervient dans la foulée, avec Mathis toujours bien placé. La confiance était dans notre camp. Notre joker de luxe, prénommé Belhadj, apportait toute sa fougue pour marquer le troisième but, tout en facilité. La première période se terminait par un coup franc exceptionnel de Camille, excentré vers le corner : le petit filet opposé s’en souvient encore.

4-0 à la mi-temps. Nico et Seb ont souhaité repartir sur les mêmes bases, pour éviter un éventuel relâchement. Il fallait gagner le deuxième acte. L’équipe gérait les débats avec des mouvements à une touche de balle (!!!), et contrôlait les rares incursions adverses avec une défense de fer. Fanny, Lohan et Louis, sans oublier notre gardien Pierre, faisaient un grand match. Deux nouveaux buts de Belhadj venaient clôturer cette rencontre à sens unique. 

Plaisir, efficacité, solidarité et respect : le printemps va être beau sur Montélier !!!

Reporter : Nico Saurel.

Les U13, Maël et Coach Seb

Samedi 9 mars, les U15 se rendaient sur le terrain de Pont-la-Roche, pour la deuxième journée de championnat. C’est un match qui commençait plutôt bien, puisque Montélier ouvrait le score dès la 5ème minute : but de Raph, sur un débordement et un bon centre de Nasry. 0-1. Malgré cette avance, et à force de faire des fautes, nos adversaires obtiennent un coup-franc à la hauteur des 16m50. Le ballon, mal capté par notre gardien, est poussé dans le but par un joueur de Pont La Roche (10ème). Cet avertissement ne suffit pas, et nous perdons trop de ballons en milieu de terrain. Sur une récupération, nos adversaires prennent l’avantage à la 16ème : 2 à 1. A ce moment-là, nous demandons aux joueurs d’appliquer les consignes qui consistent à conserver le ballon, le faire circuler, et ne pas confondre vitesse et précipitation. Ces consignes appliquées, les occasions devenaient plus franches et, dès la 27ème minute, sur une récupération en milieu de terrain et une passe en profondeur, Raph ajuste un tir pour le but de l’égalisation : 2 à 2.

Toujours avec un pressing haut, et une nouvelle récupération en milieu de terrain, Raph, une nouvelle fois, marque un but : 2 à 3. Avec la maîtrise du ballon et un pressing toujours plus haut, Bruno récupère le ballon à hauteur des 16m50 et déclenche une belle frappe qui finit au fond des filets. Score à la mi-temps : 4 à 2 pour Montélier.

Les consignes à la pause étaient de respecter et de ne pas sous-estimer nos adversaires, et surtout de continuer à presser et de faire circuler le ballon. A la reprise, l’avantage était toujours pour nous, mais la fatigue étant, nous pêchons dans la finition. C’est seulement à la 80ème minute, juste avant le coup de sifflet final, que sur une nouvelle récupération Raph qui ajuste une magnifique passe en profondeur pour Batist qui inscrit le 5ème et dernier but de la rencontre. Score final 5 à 2 pour Montélier.

Une fois de plus, l’équipe a fait preuve de belles qualités dans plusieurs domaines, reste encore un travail de constance, mais le groupe progresse et ils progressent tous ensemble… Prochain match samedi prochain : réception de Chomérac. Merci aux parents qui se sont déplacés et à Claude pour la touche.

Thierry & Seb – éducateurs U15

Les U15 ont bien fêté leurs nouveaux maillots. Merci Seb Multiservices!

 

Les U17 recevaient dimanche les voisins du FC Valence, au stade du Prieuré. Après deux lourdes défaites, ils avaient l'occasion d'ouvrir leur compteur dans ce championnat. Mais ce sont les visiteurs qui s'installaient dans le camp des montéliens, et dominaient outrageusement. Au bout de vingt minutes, les U17 décidaient enfin de jouer au ballon, et d'inscrire ainsi le premier but sur 1 phase de jeu bien construite. Mais cette équipe a un passif derrière elle qui ne lui permet pas de garder le score, et sur une offrande de notre arrière garde, Valence égalisait. Dans la foulée, Valence doublait la mise sur un but hors-jeu, reconnu par l'arbitre après coup. Les petits rouges réagissaient par le jeu et recollaient au score peu avant la mi-temps. Malheureusement, la seconde mi-temps des locaux fut une purge, délaissant le jeu collectif et subissant l'envie des adversaires du jour. Résultat, défaite 2-6 qui laisse perplexe sur la capacité de ce groupe à progresser et à être constant. Le faible effectif en nombre n'explique pas tout, pour des joueurs qui ont prouvé qu'ils étaient capables de mieux faire, mais ensemble.

Prochain match au stade du Prieuré, le dimanche 31 Mars à 10h. L'équipe a besoin de votre soutien.

 

L'équipe Vétéran de l'US Montélier se déplaçait, ce vendredi 8 mars 2019, à Portes les Valence pour le 2ème tour de coupe.

La Compo : Polo, Machine, La Guêpe, Saïtama, Platoche, Guitoune, Fabibi, Manitas, JR.

L'Objectif : La qualif' car c'est la Coupe. 

Le Score : Portes les Valence FC  4 - 3 US Montélier. 

Les Buteurs : Platoche, Guitoune, Machine. 

Le Match : 

1ère période : une première mi-temps catastrophique de l'US Montélier avec très peu d'opportunités, et encore moins d'occasions franches. Punis à 3 reprises (12ème, 20ème et 28ème), ça aurait pu être pire! Pas vraiment dans le match. [3-0]

Le mot à la mi-temps : On ne joue pas, on ne se fait pas plaisir, il faut réagir.

2nde période : nouveau visage, de l'envie et rapidement Fabibi, à la limite du hors-jeu, frappe ; le gardien repousse, et Platoche a bien suivi pour marquer dans le but vide.  La VAR valide le but (45ème). L'espoir renait, mais de courte durée : contact dans la surface. Cette fois, la VAR ne fonctionne pas : pénalty pour les Portois! Transformé avec l'aide du poteau (48ème). Les débats s'équilibrent, et il faut un « Spider-Polo » pour aller chercher un coup-franc qui se dirigeait en pleine lucarne. Peut-être le tournant du match? Derrière, JR, Machine et Platoche maîtrisent les attaques adverses, et, sur une attaque placée, Saïtama délivre un centre parfait pour Guitoune qui se réveille enfin pour épicer la fin de match (61ème). Polo fait une nouvelle belle sortie déterminante, et c'est Machine qui fait croire à la remontada sur un service de Platoche (69ème). Malheureusement, à l'expérience les Oranges valident leur qualification ! [4-3]

 

Le mot de la fin : 5 minutes de plus et le score s'inversait peut-être... on n'a joué que 35 minutes, c'est trop dommage, il y avait la place. Une belle réaction sur cette 2ème période mais trop tardive.

On notera aussi une belle 3ème mi-temps et une victoire 3 à 0 au Bière-Pong face aux séniors du FC Portes les Valence ! Merci pour l'accueil!

C'est Polo qui est élu homme du match, pour avoir maintenu à flot l'équipe, en réalisant de beaux arrêts !

Agenda :  Vendredi, on se déplace à Barbières pour confirmer notre place au classement face à la lanterne rouge. Attention au match piège : ne pas s'enflammer!

 

Seniors 1 : 2 points perdus ou 1 bon point pris...? 

Seule la première en seniors jouait ce dimanche. Un déplacement à Montboucher-sur-Jabron, bien installé sur le podium. 

Les Reds commencent pied au plancher : ils attaquent sans répit pendant un ¼  d’heure, récompensés logiquement par un but de la tête de Maty. Et puis plus rien. Ils vont reculer sans réagir, et « s’amuser » à gérer jusqu’à la mi-temps. 

Malgré les mots forts des coachs, aucune réaction, et ce qui devait arriver arriva : une égalisation méritée des locaux. Malgré une fin de match très très tendue, le score n’évoluera pas ! 

Les Reds se font accrocher à l’extérieur, et surtout, permettent à Crest-Aouste de revenir à 4 points.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article