Résultats des 1er, 2 et 3 mars 2019

Publié le par usmontelier

L'équipe Vétéran de l'US Montélier recevait, ce vendredi 1er mars 2019 l'ASPTT, Valence au Stade Municipal.

La Compo : Yves, Machine, Sergent, Saïtama, Séby, Platoche, Guitoune, Fabibi, Manitas, JR.

L'Objectif : Rester sur la bonne dynamique et tenter l'exploit. 

Le Score : US Montélier 3 - 2 ASPTT Valence. 

Le(s) Buteur(s) : Guitoune(x3). 

Avant-match : Kuntz laisse sa place en dernière minute à Guitoune (n'est-ce pas là le tournant du match?), Yves prend les gants. Sont présents aussi pour supporter : Coach Ricard, Vairelles, Steven, La Guêpe, Polo et Lucas !

Le Match : 

1ère période : le début de match est plutôt équilibré, avec les deux équipes qui s'observent, et finalement des Montéliens qui reculent et subissent plusieurs coups de pied arrêtés, mais heureusement sans conséquence. L'équipe est bien en place, et, sur une montée ravageuse, Machine déborde. Il est bousculé dans la surface... Personne ne bronche, y'avait-il faute? Chaque équipe joue sur des attaques rapides, et sur l'une d'elles, JR lance Guitoune dans la profondeur : il croise du droit et fait mouche (20ème)! Peu de temps après, malheureusement, l'attaquant adverse se joue de la défense et frappe de loin : Yves ne peut que constater les dégâts (25ème). Les débats s'équilibrent de nouveau, chacun fait des efforts jusqu'à la mi-temps. [1-1]

Le mot à la mi-temps : On n'a pas le droit d'être déçu à la fin de ce match! Pas moyen!

2nde période : on attaque sur le même rythme, avec des Valentinois qui restent dangereux, mais Yves veille, et la défense est solide. On pense même reprendre l'avantage, mais ça finit sur la barre et, à priori, il y avait encore une faute sur le débordement de Machine. Les esprits s'échauffent un peu, et les leaders sont sûrement surpris par la résistance des rouges. Néanmoins, ils vont trouver la faille sur un nouvel exploit personnel (58ème), le coup de massue, à l'approche du money time. C'est alors que, sur un petit cafouillage aux abords de la surface, Guitoune envoie une praline du gauche (60ème) : ça fait gamelle, d'après le Sergent, au baby-foot, mais surtout égalisation et la confiance qui change de camp. Chacun défend becs et ongles, encore deux phases arrêtées dangereuses pour l'ASPTT, mais finalement, le coup de grâce arrive : Platoche envoie une longue balle que tout le monde croît perdue, Guitoune tape le sprint de sa vie et touche la balle avant le défenseur et le gardien... Il s'offre le coup du chapeau, mais surtout offre la joie à tous ses copains sur le terrain et au bord (67ème)! Même les Seniors, au loin, dans le Club House, ressentent les vibrations! Il faut tenir encore, mais c'est fait! Manitas aurait même pu clore le match, mais peu importe, on a fait tomber les leaders ! [3-2]

Le mot de la fin : L'exploit est là, avec un match tendu, et un dénouement incroyable! Quelle joie !!! En attendant les autres résultats, nous sommes les nouveaux leaders du groupe D!

C'est Guitoune qui est élu homme du match, et qui remercie Kuntz pour son désistement, et pour le repas d'après-match ! Miam les quenelles!

Agenda :  Vendredi, on se déplace à Portes-lès-Valence, pour le deuxième tour de la Coupe, avec encore un exploit à réaliser, face à un cador de la région. Alors soyons prêts !

Les Vétérans victorieux de l'ASPTT Valence

 

Les U15, en coupe Gilbert Pestre, recevaient samedi leurs homologues d’Hauterives-Grand Serre. Grâce à une victoire 3 à 0, nos jeunes poursuivent leur aventure en coupe. Prochain tour le 23 mars, à Hostun.

 

Les Seniors 2 accueillaient la réserve de l’A.S. Portugaise, équipe prétendante au podium, et devançant, avant le match, l’équipe 2 de l’USM. D’après le coach, Ludovic Laurent, son équipe est loin d’avoir joué le meilleur match de la saison, mais à la fin, le résultat est là : victoire des rouges 2 à 0, et ils en profitent pour prendre la 2ème place à leurs adversaires du jour. Avec 5 points d’avance, et un match en plus, le leader Hostun reste à la portée de nos joueurs.

 

L’équipe première retrouvait ses adversaires de la semaine précédente : Crest-Aouste 2. Défaits en coupe par cette même équipe, les hommes de Christophe et Elhadj, voulaient une victoire pour les distancer au classement. A l’entrée sur le terrain, les rouges faisaient preuve d’une grande concentration. Dans le jeu, se sont pourtant les visiteurs qui ont montré plus d’envie, plus d’engagement et une meilleure maîtrise du jeu, même si le recours, pour les 2 équipes, aux chandelles et longs ballons, n’étaient pas digne d’un match de haut de classement. Après 2 poteaux, une barre et un sauvetage de Fabien, les Montéliens ont fini par encaisser un but en fin de match, sur un cafouillage dans les 6 mètres. Les rouges se sont alors lancés dans une course à l’égalisation qui n’est jamais venue, malgré des arrêts de jeu à rallonge. Ces dernières minutes n’ont pas pu compenser les retards dans les duels, les déchets techniques, l’absence de jeu des 85 minutes précédentes. Au classement, l’USM possède encore 6 points d’avance, mais un match de plus que leurs adversaires du jour. Il va falloir reprendre la marche en avant dimanche prochain , lors du déplacement à Vallée du Jabron, actuel 3ème du classement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article